Petit guide de voyage pour visiter les Seychelles

Vous souhaitez découvrir les Seychelles ?

Il existe quelques que vous devez savoir pour visiter les Seychelles.

Quel est le meilleur moment pour visiter les Seychelles ?

Poussés par le désir de vous gâter un peu, vous avez décidé bien à l'avance de réserver un vol.

Les Seychelles offrent des centres de villégiature de luxe, des hôtels plutôt onéreux, mais aussi des solutions moins onéreuses.

La période que vous pouvez choisir est le mois de septembre, période qui correspond à l'hiver seychellois : " Sur le papier " c'est la saison sèche, c'est-à-dire avec peu de précipitations et des températures autour des 28°, mais l'épaisse végétation devrait vous faire penser autrement, en fait il pleut pas mal.

Les vents à cette période rendent la mer assez agitée, avec des courants parfois dangereux et l'interdiction de se baigner sur différentes plages.

En septembre, la ligne de ferry Mahe-Praslin a été très fréquentée en raison d'une forte tempête.

Toutefois, si vous décidez de prendre le ferry, je vous recommande d'emporter les comprimés anti-nauséeux.

Malgré le mauvais temps, les Seychelles offrent des paysages indescriptibles et plutôt variés, de la mer turquoise, non contaminée et constellée de l'un des plus beaux récifs coralliens du monde, aux larges plages désertiques de sable fin, aux énormes tortues qui croisent souvent votre route, aux collines verdoyantes, aux imposants rochers de granit, à la végétation merveilleuse et luxuriante qui l'entoure et aux habitants souriants et cordiaux qui la peuplent.

Où séjourner aux Seychelles ?

Vous pouvez séjourner à Praslin près de la plage d'Anse Volbert au Sky Blue Guest House, à La Digue à Oceane Self Catering, et à Mahé au domaine de Bacova.

Toutes les solutions sont excellentes, proches de la mer, spacieuses, propres et confortables.

Se déplacer aux Seychelles

Entre une île et l'autre il faut réserver le ferry avec Cat Cocos, pour La Digue les meilleurs moyens sont les propres jambes et le vélo.

Où acheter quelque chose ?

Dans les différentes îles, on trouve plusieurs boutiques de souvenirs typiques, mais c'est la plus petite capitale du monde, Victoria, qui offre un plus grand choix avec son marché de fruits et légumes typique et sa rue du marché.

Que faut-il emporter pour les Seychelles ?

Pour la journée, maillots de bain, vêtements légers, pour le soir pull, écharpe pour la brise, K-way pour la pluie ; pour le récif, n'oubliez pas d'apporter un équipement de snorkeling, des chaussures à semelles en caoutchouc, une casquette et une crème solaire haute protection.

Enfin, n'oubliez pas l'Autan car la lutte contre les moustiques peut être assez fatigante, le parapluie et la torche !